Le projet de construction d’une cantine qui était à l’étude a pu voir le jour.

Son inauguration a eu lieu en septembre en présence du maire du village et du conseiller pédagogique de la commune.

«La cérémonie a pris fin avec une remise de cadeaux et une plantation symbolique d’arbres. Un grand moment de joie et d’émotion pour moi...et qui n’aurait pas eu lieu sans l’aide de tous, y compris de celle des villageois que je remercie.
L’éducation étant la préoccupation de la commune, Monsieur le Maire s’est réjouit d’un tel geste et a souhaité qu’il y ait de telles réalisations dans tout le Burkina Faso.
De mon côté, j’ai insisté sur sa gestion. Elle doit être transparente afin de pouvoir y apporter les améliorations de premières nécessités.»



Outre, une cuisine, un préau et un magasin pour vivres, c’est un local de 150 m² qui abrite la cantine scolaire du village.
Le tout a été équipé (tables, chaises, etc…) et financé grâce à vos dons.
Non seulement les familles du village sont soulagées car les enfants n’ont plus à rentrer à leur domicile (la plupart du temps à plusieurs kilomètres à pied), mais aussi et surtout, les enfants qui n’avaient même pas à manger, peuvent aujourd’hui être rassasiés, et tous peuvent étudier dans de meilleures conditions.

C’est grâce à votre aide et vos dons que cette cantine existe aujourd’hui et que près d’une centaine d’enfants y sont nourris tous les jours. Une contribution aux frais de fonctionnement de 500 F CFA (denrées, etc..) est demandée aux familles du village. Mais cette modeste participation ne suffit pas, il faut désormais faire vivre cette cantine et subvenir à ses frais de fonctionnement.
C’est avec encore plus d’énergie que mon projet continue et que je vous invite à le partager avec moi.

Merci pour votre soutien.



bas de page
Association Natacha Provost - 14 rue Ancelle 92200 Neuilly sur seine - natachaprovost.asso@orange.fr Informations Légales*